Où partager de bons tapas entre amis ou un déjeuner avec un collègue à Toulouse? L’Alimentation, foodstore, bar à vins et épicerie

Temps de lecture : 3 minutes

Pour l’histoire…

La première adresse de l’Alimentation a été lancée sous forme de foodstore (restaurant) en 2015, à la place de l’ancienne boutique G-STAR. Ce restaurant a directement fait fureur et deux nouvelles adresses ont alors émergées (le bar à vins ainsi que l’épicerie) de ce dernier.

 A la fois un foodstore, un bar à vins et une épicerie, l’Alimentation corresponds donc tout  aussi bien à un moment de partage de saveurs de la cuisine française, un déjeuner entre collègues, un verre entre amis autour d’un dîner ainsi que des ateliers de cuisine animés par des chefs venant de toutes la France.

Le foodstore (restaurant) et le bar à vins

Les petits slogans visibles sur les serviettes de table ou les panières à pain tels que « Saucer, c’est pas tromper » ou encore « La viande de kangourou, c’est bon, en plus avec la poche, on peut mettre les frites dedans » n’ont fait que confirmer ce que l’on pensait déjà. Ici, on a de l’humour et on fait attention aux détails.

Ces deux établissements sont définitivement le genre d’endroits où l’on vient passer un bon moment entre amis… Des amis que l’on aime assez pour partager tous ces bons tapas à la française qui mettent tout le monde d’accord !

Au foodstore ainsi qu’au bar à vins, on y retrouve exactement la même carte, pratique non? Pas d’hésitation possible et quand on sort à plusieurs, c’est mieux!

Et parlons bien, parlons peu, la carte de tapas est très alléchante. Retrouvez pleins de produits frais et locaux tels que la saucisse de Toulouse, les lentilles vertes et confit de cochon, la baguette rôtie et le beurre escargot, le calamar au feu de bois, le croque-monsieur, le risotto, les frites maison, les huîtres, l’œuf mollet, le cheeseburger, le camembert rôti, l’assiette de jambon ainsi que le foie gras.

Pour les carnivores, toutes les pièces de viande sont cuites au feu de bois et le choix est large et varié : Entrecôte, bavette d’aloyau, tartare, haché du boucher, filet de bœuf, bavette d’agneau, côte de bœuf, côte de cochon, magret de canard, andouillet AAAAA ainsi que rognons de veau. Et pour le prix, tout se calcule au poids !

Pour les plus gourmands, parlons sucré ! La carte des desserts nous vient directement de chez Perlette, salon de thé à Toulouse très réputé pour ses pâtisseries. Il vous est également proposé un plateau de fromage, le riz au lait maison ainsi qu’un café gourmand 🙂

Victimes de leur succès, ces deux établissements sont très courus, le service est un peu débordé par l’affluence mais ne vous en faites pas, malgré le monde, l’accueil est très chaleureux et l’équipe vous trouvera une table dans les moindres délais.

Mes coups de coeur

Foie gras, poulpe à la plancha et noix de St Jacques
Burrata
Boulettes de boeuf
Pâtisserie de chez Perlette

L’épicerie

Tu aimes les produits du foodstore ou du bar à vin ? Ca tombe bien ! L’épicerie a été lancée spécialement pour toi, car tu peux y retrouver tous les petits produits que tu y as pu essayer et apprécier dans ces deux derniers établissements.

…Et parce que tout ce que vous trouvez dans la boutique peut être également consommé sur place ! (avec un supplément de 3€ avec les tartines de pain de chez Cadenet et le beurre de la vallée des Aldudes)

Ouverture

L’épicerie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 20h30 (19 place de la bourse)

05 34 24 21 89

Adresse : 19, Place de la bourse, 31000 Toulouse

Le bar à vin est ouvert du mardi au samedi de 9h à 2h (24 place de la bourse)

05 61 21 69 05 (pas de réservation mais réservations de groupe possible)

Adresse : 24, Place de la bourse, 31000 Toulouse

Le foodstore est ouvert du mardi au samedi de 9h à 2h (3 bis rue Maurice Fonvieille)

05 62 27 00 02 (pas de réservation mais réservations de groupe possible)

Adresse : 3 bis, Rue Maurice Fonvieille, 31000 Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *